Commencer ici!

Ressources pour la célébration œcuménique

Ressources pour l’étude biblique

  • Les « Huit jours » (lectures bibliques, réflexions, questions à discuter et prières quotidiennes)

Ressources pour les écoles et les enfants

Promotion

Vidéos

Cette vidéo est en anglais seulement, mais des transcriptions peuvent être obtenues en français et en anglais. Cette causerie a été présentée pendant la réunion de novembre 2021 du conseil d’administration du Conseil canadien des Églises.

  • Deux vidéos d’hymnes/de chants appropriées au thème de la SPUC 2022

Ces vidéos sont offertes avec la généreuse permission de la chorale communautaire Inshallah (Martin Luther University College). Les communautés et les organisateurs locaux ont la permission d’utiliser ces vidéos pour leurs célébrations en ligne et en personne de la SPUC 2022 au Canada. Veuillez inclure les renseignements appropriés sur le droit d’auteur (cliquez ici) dans vos bulletins et vos services en ligne. Nous remercions Inshallah de ce don aux communautés canadiennes de la SPUC!

Between Darkness and Light | Là où l’ombre rencontre la lumière

There Is No Child (Carol of the Least Child) | Cet enfant si fragile (Chant du plus petit enfant)

Qu’est-ce qu’Inshallah?

Fondé en 2007 par Debbie Lou Ludolph au Martin Luther University College (précédemment le Waterloo Lutheran Seminary), Inshallah a grandi : 20 voix au début, plus de 130 maintenant, qui viennent du Luther College et de la grande communauté œcuménique et interreligieuse. 

Inshallah s’attache à chanter des chansons des communautés de croyants du monde entier et à comprendre les contextes qui sont à l’origine de ces chants. Les membres d’Inshallah trouvent que le fait de chanter des chants du monde entier est une expérience remplie de joie et spirituellement enrichissante, qui les amène à un renouvellement personnel, à une vision du monde plus vaste et à un sentiment plus audacieux de mobilisation et de mission. Inshallah participe au travail du Kanata Centre for Worship and Global Song du Luther College.