Organisation d’une célébration de la Semaine de prière pour l’unité des Chrétiens

Les ressources sont-elles gratuites?

Oui! Vous pouvez télécharger les ressources sur notre site Web gratuitement. Si vous aimez ce site et les ressources canadiennes pour la Semaine de prière, veuillez envisager de faire un don pour contribuer à ce travail.

Pour commander des documents imprimés, communiquez avec Maria Simakova, coordonnatrice de la Commission Foi et Témoignage, à l’adresse simakova@councilofchurches.ca.

Qui produit les ressources?

Chaque année, un comité mixte international composé du Conseil œcuménique des Églises et du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des Chrétiens prépare des ressources œcuméniques pour la Semaine de prière pour l’unité des Chrétiens, incluant un thème et un texte scripturaire clé. Les conseils des églises nationaux et régionaux adaptent ces documents à leur contexte local en vue de les utiliser.

Depuis plus de 40 ans, la Commission Foi et Témoignage du Conseil canadien des Églises a constitué une équipe de rédaction œcuménique en vue de préparer des ressources canadiennes pour la Semaine de prière, y compris des traductions en français et des créations. Cette équipe de rédaction, composée de membres des églises faisant partie du CCÉ et d’un représentant du Centre canadien d’œcuménisme, se réunit en février et en avril afin de produire des ressources pour l’année suivante.

Nous sommes ravis d’accomplir ce travail en collaboration avec nos partenaires œcuméniques, le Centre canadien d’œcuménisme et le Centre d’œcuménisme des Prairies.

Nous vous invitons à en apprendre davantage à notre sujet et à contribuer à notre travail œcuménique!

Par où dois-je commencer?

Télécharger les ressources SPUC de cette année et utilisez-les en vue de préparer une célébration ou un événement œcuménique pour la Semaine de prière dans votre région. Voici quelques conseils et suggestions utiles aux organisateurs et des histoires d’événements antérieurs qui vous aideront à commencer.