La SPUC 2017 à Mission, C.-B.

Cette célébration de la Semaine de prière 2017 s’est tenue à l’église catholique St. Joseph de Mission, C.-B. Y ont pris part les pasteurs de l’église catholique St. Joseph, de l’église anglicane All Saints, de l’église presbytérienne St. Paul, de l’Assemblée pentecôtiste Bethel, de la communauté Mission Hills et de l’église unie St. Andrew, avec la participation de membres de ces congrégations et de d’autres églises du secteur.

Lorsque j’ai présenté les pasteurs au début, j’ai fait une gaffe et tout le monde a ri, ce qui a vraiment donné un bon départ. Allumer les cierges a semblé faire rayonner tout le monde. C’était très spécial lorsque tous les pasteurs ont levé leur main pour donner la bénédiction finale. Il y a eu un merveilleux sentiment d’allégresse lorsque nous sommes sortis en procession en chantant « Let us build the City of God ». Nous avons eu cette bénédiction d’un formidable accompagnement musical. Lorsque je descendais à la réception, j’ai pu entendre le niveau de bruit, tous passaient un bon moment et il y avait de nombreuses conversations. Des personnes appartenant à des églises autres que celles représentées par leur pasteur ont participé à la célébration. Que Dieu vous bénisse pour tout votre travail en vue de l’unité des Chrétiens!

Anne Goodsell, représentante paroissiale pour le dialogue œcuménique et interreligieux pour l’église catholique St. Joseph de Mission, C.-B .