Canadian Council of Churches - 75 Years

Profil communautaire : Drayton Valley, en Alberta

Excellent début des célébrations de la nouvelle SPUC à Drayton Valley

Même quand tout va pour le mieux, l’organisation d’une célébration de la SPUC peut être difficile, et quand c’est la première fois qu’une communauté célèbre la SPUC (et pendant une pandémie par-dessus le marché), la tâche peut sembler pratiquement impossible. Malgré ces obstacles, plusieurs des églises de Drayton Valley, en Alberta, se sont réunies en janvier 2022 pour préparer non pas un, mais sept services en soirée pour souligner la Semaine de prière.  

Le rév. Christopher Cook, de l’église anglicane All Saints’ à Drayton Valley, affirme que cette vaste collaboration a été rendue possible grâce au dévouement de la Drayton Valley Ministerial Association, qui se réunit chaque semaine pour « la prière, le soutien mutuel et la camaraderie ». Certains membres de ce ministère ont eu l’expérience de la SPUC dans d’autres communautés dans le passé, et cette connaissance a également aidé à la planification.

Les églises de Drayton Valley ont décidé d’organiser une « tournée des églises » pendant laquelle chaque église, à tour de rôle, organiserait un bref service de prière en soirée inspiré par la documentation internationale de la SPUC. Cela a donné aux membres de la communauté une occasion de découvrir une nouvelle tradition d’Église chaque soir de la Semaine de prière. 

Après le succès de cette première série de célébrations de la SPUC, les membres du ministère prévoient déjà célébrer la SPUC l’an prochain. La rév. Leah Holmes (Church of God) signale que « si nous désirons l’unité, nous commencerons à voir une différence avec le temps, pas du jour au lendemain ». La Drayton Valley Ministerial Association se réjouit à l’avance de continuer cet engagement à l’œcuménisme pendant les prochains mois en préparant un service unifié pour le Vendredi Saint.